00069 5 - Yankhoba Diattara encense Macky SALL: "Nous sommes surpris de l'Elan Patriotique du Président Macky SALL"
Home Thies actualites senegal Yankhoba Diattara encense Macky SALL: “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”
Thies actualites senegal - 28 décembre 2020

Yankhoba Diattara encense Macky SALL: “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”

Yankhoba Diattara encense Macky “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”

« Macky et Idy ont un parcours commun naît de leur compagnonnage avec « leur père » Abdoulaye Wade. »

En répondant à l’invitation de Pape Amadou Ndiaye, Yankhoba Diattara concrétise les retrouvailles entre les partis REWMI et APR.

Au-delà de l’acte symbolique, le discours de Diattara semble sceller des retrouvailles sincères et vouées au succès. D’un point de vue historique d’ailleurs, tout s’explique : « Macky et Idy ont un parcours commun naît de leur compagnonnage avec « leur père » Abdoulaye Wade. Un compagnonnage béni qui leur a permis de gagner ensemble en 1999 et en 2012. »

Pour Diattara, il s’agit de « retrouvailles de raison pour une séparation qui n’aurait jamais dû se produire. »

« Toutes les politiques publiques du Président  et les instruments de financement des jeunes coïncident  avec sa vision et concourent à leur épanouissement. »

Ce que son entrée dans le gouvernement lui a cependant apporté, c’est « une prise de conscience nette du patriotisme et de l’engagement du Président Macky Sall qui le démontre à chaque conseil des ministre. »

Poursuivant son argumentation, le Ministre de l’économie numérique dira que « toutes les politiques publiques du Président  et les instruments de financement des jeunes coïncident  avec sa vision et concourent à leur épanouissement. »

A Pape Amadou Ndiaye, Mamadou Gning, Maodo Malick  Mbaye et tous ses nouveaux alliés il dira : « je vous tends une main fraternelle pour une prise en charge des jeunes et l’intérêt de Thiès. Raison évoquée ? « Le Président Macky Sall est en train de construire le Sénégal de fort belle manière, et c’est pour cela que le Président Idrissa Seck l’a rejoint. »

Laisser un commentaire

Check Also

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les ’emplois fictifs’

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les emp…