00069 5 845x475 - Yankhoba Diattara encense Macky SALL: "Nous sommes surpris de l'Elan Patriotique du Président Macky SALL"
Home Thies actualites senegal Yankhoba Diattara encense Macky SALL: “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”
Thies actualites senegal - 4 semaines ago

Yankhoba Diattara encense Macky SALL: “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”

Yankhoba Diattara encense Macky “Nous sommes surpris de l’Elan Patriotique du Président Macky SALL”

« Macky et Idy ont un parcours commun naît de leur compagnonnage avec « leur père » Abdoulaye Wade. »

En répondant à l’invitation de Pape Amadou Ndiaye, Yankhoba Diattara concrétise les retrouvailles entre les partis REWMI et APR.

Au-delà de l’acte symbolique, le discours de Diattara semble sceller des retrouvailles sincères et vouées au succès. D’un point de vue historique d’ailleurs, tout s’explique : « Macky et Idy ont un parcours commun naît de leur compagnonnage avec « leur père » Abdoulaye Wade. Un compagnonnage béni qui leur a permis de gagner ensemble en 1999 et en 2012. »

Pour Diattara, il s’agit de « retrouvailles de raison pour une séparation qui n’aurait jamais dû se produire. »

« Toutes les politiques publiques du Président  et les instruments de financement des jeunes coïncident  avec sa vision et concourent à leur épanouissement. »

Ce que son entrée dans le gouvernement lui a cependant apporté, c’est « une prise de conscience nette du patriotisme et de l’engagement du Président Macky Sall qui le démontre à chaque conseil des ministre. »

Poursuivant son argumentation, le Ministre de l’économie numérique dira que « toutes les politiques publiques du Président  et les instruments de financement des jeunes coïncident  avec sa vision et concourent à leur épanouissement. »

A Pape Amadou Ndiaye, Mamadou Gning, Maodo Malick  Mbaye et tous ses nouveaux alliés il dira : « je vous tends une main fraternelle pour une prise en charge des jeunes et l’intérêt de Thiès. Raison évoquée ? « Le Président Macky Sall est en train de construire le Sénégal de fort belle manière, et c’est pour cela que le Président Idrissa Seck l’a rejoint. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Interview du Thiessois avec le professeur El Hadji Alioune Diouf sur le FOCAC

Interview du Thiessois avec le professeur El Hadji Alioune Diouf sur le FOCAC …