524 vues

« Wadial Gamou 2019 »: Le Ministre de l’Environnement à Tivaouane avec du matériel de nettoiement

Tivaouane

Préparation du Gamou 2019 Le Ministre de l’Environnement à Tivaouane avec du matériel de nettoiement

Dans la perspective  de la célébration du Maouloud 2019 à Tivaouane, le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall  a rendu une visite de courtoisie et de «  Ziar » au Khalife général des Tidjanes Serigne Mbaye Sy Mansour. Pour lui transmettre le message du chef de l’Etat . Au sortir de la rencontre où prenaient part,la famille religieuse élargie  de la confrérie. on notait la présence du Gouverneur de région Mouhamadou Moustapha Ndao, du préfet départemental  Fodé Fall, leurs collaborateurs  et l’ensemble des chefs de services du dit département…

La pollution visuelle des sachets plastiques…

Ainsi, Dans sa lutte pour la préservation de l’Environnement, le ministre a doté le comité d’organisation de matériaux de nettoiement en pelles, râteaux,  balai-brosse avec, chacun, 150 par unité. Abdou Karim Sall  a voulu ainsi, responsabiliser  les pèlerins à utiliser des  gobelets , des sachets en carton, en lieu et place des sachets en plastique à usage unique.  Ces sachets « qui constituent , selon le ministre, « une pollution visuelle insupportable  et  qui ont un impact  certain sur l’agriculture et l’élevage »  .

Par ailleurs, il s’est exprimé sur la pollution atmosphérique dans  la zone d’extraction   où les rejets  des  ICS , actuellement à l’étude,  pourraient avoir une certaine dangerosité  sur le potentiel  humain. A ce sujet,  on parle de plus en plus de  la délocalisation de la structure émettrice  de la société  qui hante le sommeil des riverains de la zone. (vidéo


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*