427 vues

Vote de budget à Mont Rolland

Le budget estimé à 1 milliard. deux milliards cinq cent millions retenus pour le PDC




Yves Lamine Ciss

Vote du budget à Mont Rolland à 1 milliard. deux milliards cinq cent millions retenus pour le PDC

Yves Marie Ciss, maire de la commune de Mont Roland a rendu public, de l’examen et de l’adoption du budget  par le conseil communal pour la session 2020-2024, pour le plan de développement communal (PDC). Il a été arrêté en recettes et en dépenses, à la somme de 2. 500.000.000 milliards de Fcfa : deux points essentiels ont été débattus, adoptés, avec de légers  amendements. « A été aussi voté, à l’unanimité , le budget 2020, devenu  opérationnel, et estimé à près d’un milliards de nos francs, essentiellement des investissements , mais le fonctionnement ne représentant que 7% du budget avec la prise en compte des subventions aux ASC, mouvements de femmes, la culture, le sport etc. » Rajoute le maire .

Fiscalité : Mont Roland primé par Enda –Eco-Pop…

 Pour la rentrée effective des recettes. Yves Marie Ciss se félicite de «  la nomination de sa commune, par Enda –Eco-Pop, pour être primée » de la bonne santé des recouvrements , grâce au dynamisme  des jeunes du bureau de la fiscalité. Ces derniers ont fait, selon l’autorité communale  «  un bon travail de recouvrement ».

Néanmoins, il a tenu à clarifier un point qui semblait lui tenir à cœur :  la réforme sur l’eau et les difficultés qui subsistent dans l’alimentation. Face à ce dilemme, Le Maire Ciss est formel : « Une première étape a été franchie avec une lettre adressée au ministre de l’hydraulique et la suite sera, si rien n’est fait, la restauration du forage de Mont-Roland que nous sommes capables de gérer » (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*