VOTE DE SAER MANGANE A L ECOLE DAROU SALAM 1

Thies actualites senegal

VOTE DE SAER MANGANE A L ECOLE DAROU SALAM 1

Au sortir du centre de vote de Darou Salam, Saer Mangane candidat à la mairie – est s’est confié à la presse sur le déroulement du scrutin. Il a salué  tous les populations et acteurs engagés dans le processus électoral. Comme tout citoyen, venir s’acquitter de son devoir.

Cependant, il a fait noter des retards notables dans le démarrage des votes dans des bureaux. Et attire l’attention des préposés d’en prendre compte au moment de l’heure de fermeture. Tout le monde est unanime de reconnaître la lenteur des votes qui peut s’expliquer  d’une part, par la spécificité et complexité cette fois,  du mode de scrutin, cette année. Le fait que MANGANE est le candidat de la coalition de BBY dans sa base explique cet afflux de accru des populations, expliquerait aussi en parti  cette lenteur par le fait qu’il tire popularité de la légitimité du président Idrissa SECK.

  Quant à la forte participation des jeunes, le candidat de BBY  est d’avis qu’entre autres raisons affectives ou de conviction, « les sénégalais croient  à la chose politique, quoi qu’on dise. » Dans son fief de Darou Salam, il ne se fait aucun doute sur sa victoire dans ce centre qu’il a toujours gagné largement.

Laisser un commentaire