VISITE DU MINISTRE DES MINES OMAR SARR A DANGOTE

Thies actualites senegal

VISITE DU MINISTRE DES MINES OMAR SARR A DANGOTE

Omar SARR  ministre des mines, a effectué une visite de prise de contact à DANGOTE CEMENT de Pout . Il était accompagné des autorités administratives et chefs de services de la région de Thiès. A l’en croire, l’autorité  est sortie très satisfaite de rencontre avec la direction et le personnel. Il a pu se rendre compte  » de la qualité du produit , de la modernité des installations et  équipements, consentis par la société. »Agir sur le contenu local…

En marge des discussions, Omar SARR a pu échanger avec les principaux maires de la commune qui, tout en se félicitant des efforts accomplis par DANGOTE, dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise, souhaitent « une plus large employabilité et formation des jeunes, en s’appuyant  sur le plan du développement local qui , selon le ministre, reste une préoccupation du chef de l’Etat. »

Enfin, Omar SARR a exhorté  » employeur et partenaires sociaux a apaiser et à préserver le climat social , seul gage de stabilité et de développement. » Cependant, il a félicité les travailleurs  et la direction respectivement sur le travail, la protection de l’environnement et la réhabilitation du site.

Pour sa part, le Directeur administratif et financier de la société a fait l’historique de DANGOTE qui n’a débuté ses travaux qu’en 2009 – 2010 ; une petite unité industrielle  qui n’a démarré sa production qu’en 2015, comparée à deux grandes sociétés, d’ une capacité de 1, 5 millions de tonnes. Aujourd’hui, » DANGOTE emploie 1000 travailleurs dans des emplois directs et indirects. » Par ailleurs, le DAF a évoqué l’état actuel des négociations entre la direction et le syndicat des travailleurs,   et présume  »  un dénouement heureux de ces consultations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *