271 vues

Visite des diplomates accrédités au Sénégal, à la Manufacture de Thies



Manufacture des arts décoratifs dede Thies

Le ministre de la Culture, Abdoulaye Diop, a présidé la visite des diplomates accrédités au Sénégal, à la Manufacture Nationale des Arts Décoratifs du Sénégal. (MSAD).

C’était au cours d’un cocktail, en présence des autorités administratives, des directeurs de l’institution, des travailleurs, des acteurs culturels et autres invités.  S’adressant à ses hôtes, le ministre  a donné, pour cette visite, un sens du partage de l’expérience sénégalaise, partagé, le premier produit d’exportation du Sénégal, qui n’est rien d’autre que « le talent et le génie créateur. »  

Revalorisation du patrimoine culturel…

Le ministre a salué les efforts de toute la direction de l’institution,  des équipes de la MSAD, au cours de cette cérémonie. Abdoulaye Diop compte faire des représentants diplomatiques, les premiers  ambassadeurs de notre pays. Et, le ministre de présenter la Manufacture  des Arts décoratifs de Thiès comme «  le premier  fleuron de l’industrie décorative dans le cadre de la politique culturelle du Sénégal, initiée par le premier président de la république de notre pays, le président Léopold  Sédar Senghor, au lendemain de l’Indépendance. »

Elle a été crée le 06 décembre 1966 après le premier festival mondial des arts nègres. Sa vocation première, fut la  création d’œuvres d’arts, « sous forme de tapisserie de peinture et à usage de décorations murales ou d’ameublements  et de leurs diffusions» a encore souligné le ministre.  Pour Abdoulaye Diop, cette visite des représentations diplomatiques a été «  une large contribution à la revalorisation du patrimoine culturel du Sénégal. » (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*