Le Ministre de l’économie numérique Yankhoba Diattara à L’ADIE pour la tenue de la première réunion de coordination du Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications
Pour sa première sortie officielle , Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, s’est rendu à l’Agence de l’Informatique de l’Etat, pour une visite de contact et de travail, jugée fructueuse … Au sortir de cette consultation, le ministre Diattara a exprimé toute sa satisfaction et apprécié le travail remarquable effectué par l’ADIE. Il a relevé à cette occasion, l’engagement du président de la République, « à faire du numérique, un secteur porteur de développement. » Le chef de l’Etat Macky Sall a investi énormément de moyens dans cette filière du numérique, a expliqué le ministre.
L’Adie et l’expertise nationale saluées…
A ce titre, il a salué l’engagement et la détermination du chef de l’Etat, « à faire de l’économie numérique, une réalité dans ce pays. » Pour preuve, aujourd’hui, l’ADIE est entrain de dérouler des projets extrêmement importants, tout en saluant au demeurant, l’expertise sénégalaise mise à contribution. Toutefois, le ministre Diattara invite les jeunes, à s’engager dans le numérique qui recèle d’importantes opportunités, avec la mise en place par le gouvernement, d’un dispositif générateur d’emplois.
Déroulement de projets structurant s de l’Agence.
Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l’Agence Informatique de l’Etat, s’est dit réjouit de cette visite de la tutelle , « dans son approche de proximité et sa volonté de les accompagner pour leur visibilité et surtout pour la sponsorisation des projets structurant s de sa direction. « L’ADIE est entrain de dérouler des projets structurants, apportant une vraie transformation digitale au sein de notre Administration. » A Poursuivi le directeur général…