visite de travail le ministre de 845x475 - Visite de Travail: Le Ministre de l'économie numérique Yankhoba Diattara à L'ADIE
Home Actualités à Thiès Visite de Travail: Le Ministre de l’économie numérique Yankhoba Diattara à L’ADIE
Actualités à Thiès - 2 semaines ago

Visite de Travail: Le Ministre de l’économie numérique Yankhoba Diattara à L’ADIE

Le Ministre de l’économie numérique Yankhoba Diattara à L’ADIE pour la tenue de la première réunion de coordination du Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications

Pour sa première sortie officielle , Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, s’est rendu  à l’Agence de l’Informatique de l’Etat, pour une visite de contact et de travail, jugée fructueuse …  Au sortir de cette consultation, le ministre Diattara  a exprimé toute sa satisfaction et  apprécié le travail remarquable effectué par l’ADIE. Il a relevé à cette occasion, l’engagement du président de la République, « à  faire du numérique, un secteur porteur  de développement. » Le chef de l’Etat Macky Sall a investi énormément de moyens dans cette filière du numérique, a expliqué le ministre.

L’Adie et l’expertise nationale saluées…

A ce titre, il a salué l’engagement  et la détermination du  chef de l’Etat, « à faire de l’économie  numérique, une réalité dans ce pays. » Pour preuve, aujourd’hui, l’ADIE est entrain de dérouler des projets extrêmement importants, tout en saluant au demeurant, l’expertise sénégalaise mise à contribution. Toutefois, le ministre Diattara  invite les jeunes, à s’engager dans le numérique qui recèle d’importantes opportunités, avec la mise en place par le gouvernement, d’un dispositif générateur d’emplois.

Déroulement de projets structurant s de l’Agence.

Dans son mot de bienvenue, le directeur général de l’Agence Informatique de l’Etat, s’est  dit réjouit de cette visite de la tutelle , « dans son approche de proximité et sa volonté de les accompagner pour leur visibilité et surtout pour la sponsorisation des projets structurant s de sa direction.  «  L’ADIE est entrain de dérouler des projets structurants,  apportant  une vraie transformation digitale  au sein de notre Administration. »  A Poursuivi le directeur général…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

1er tour préliminaires coupe CAF: Jaraaf bat Kona Pillar par 3 buts à 1

Le Stade Lat Dior a abrité ce samedi 28 novembre 2020, le match opposant le Jaraaf …