visite de serigne bass abdou kha - Visite de Serigne Bass Abdou Khadre chez Serigne Khadim Gaidel Lô
Home A la une à Thiès Visite de Serigne Bass Abdou Khadre chez Serigne Khadim Gaidel Lô
A la une à Thiès - 9 mars 2020

Visite de Serigne Bass Abdou Khadre chez Serigne Khadim Gaidel Lô

Visite de Serigne Bass Abdou Khadre chez Serigne Khadim Gaidel Lô

C’est au foyer religieux de Bagdad et dans la pure tradition mouride que Serigne Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife de la confrérie  a effectué un «  Ziar », auprès d‘un des chantres de Touba à Thiès, Serigne Khadim Gaydel Lô .On notait la présence de toutes les familles religieuses. Elles ont tenu à honorer de leur présence à l’illustre porte-voix de la ville sainte et marquer tout leur attachement à Serigne Khadim, tenu en haute estime par haute hiérarchie de Touba. Des voix, parmi les plus autorisées, dont, celle d’Ahmet Saloum Dieng, président des jeunes musulmans du Sénégal, Serigne Ngom ont tenu l’assistance en haleine. Avec l’éclairage avisé du chroniqueur Abdoulaye Mbaye « Pekh », à revisiter la lignée du prophète Mohamed, la lignée des Aïdara et  l’histoire fantastique de Khadimou Rassoul,  l’un des  porte-drapeaux de l’Islam noir, en Afrique.

 « Touba, satisfaite de Serigne Khadim Lô Gaydel »Serigne Bass Abdou Khadre a tenu à faire part aux disciples, toute l’estime et la considération que le khalife Serigne Mountakha Mbacké et la communauté, accordent à Serigne Khadim Lô  pour son  travail remarquable  « d’islamisation et de conscientisation des fidèles. Il a su avec doigté, les maintenir dans le droit chemin ». 
Serigne Saliou Touré , honoré…
Auparavant, le représentant du Khalife à Thiès, Serigne Saliou Touré  fortement représenté , avait lui aussi  reçu la bénédiction et la reconnaissance de la ville sainte. Lui,  qui, n’a jamais ménagé  ni ses biens , ni ses efforts aucun effort pour hisser haut, l’étendard de l’Islam …    

 Enfin, Serigne Bass Abdou Khadre a transmis à son hôte, le message du  khalife, disant «  être, totalement satisfait du travail de Serigne Khadim Lô Gaydel  dans la Voie.»  (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Acte contre nature: Deux homosexuels surpris en pleins ébats sexuels dans une mosquée

Deux homosexuels, S. S. (29 ans) et S. D., ont été surpris, en pleins &eacut…