Dangote industrie
Home A la une à Thiès RSE: Visite de la Délégation de L’ITIE à Dangote cement industrie
A la une à Thiès - 16 janvier 2020

RSE: Visite de la Délégation de L’ITIE à Dangote cement industrie

Visite de la Délégation de L’ITIE à Dangote industrie

Une gestion transparente

Profitant de leur séjour à Thiès pour un atelier de partage du rapport 2018, une délégation de l’ITE s’est rendue à Dangote Ciment pour se rendre compte de la réalité.

« Publiez ce que vous payer », demande l’ITE, l’entreprise Dangote Ciment semble aller au delà et « montre ce qu’elle fait.»

D’après Alioune Badara Mbaye, secrétaire permanent de l’ITE, « ils ont été bien impressionnés par la cimenterie dans le respect des principes généraux attendus.»

13 milliards de francs versés à l’état

En effet, au delà du versement à l’état de 13 milliards de francs, Dangote a fait d’importants investissements dans le cadre de la RSE. Dans l’éducation, la santé, et les témoignages des maires et chefs de villages montrent qu’ils sont bien présents dans le social.

Selon Wally Diouf, le DRH de l’entreprise, leur « démarche est participative et permet d’agir sur les populations en fonction des besoins qu’elles expriment. »

Confirmé par les membres de la délégation, ces derniers ont aussi apprécié « la sauvegarde de l’environnement » et parlé d’une « usine de ciment presque sans poussière. »

Un rapport  conforme à la réalité

Ils se sont donc tous entendus pour la transparence et la traçabilité des actions, pour que le contenu local ait un sens. Ainsi, « les GIE de femmes et les jeunes y trouveront leur compte par le développement de l’économie locale, les  fournitures de biens et services.»

Constat unanime : ce qui est dans le rapport est conforme à la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès

L’union régionale des coopératives d’habitat en conclave à Thiès …