357 vues

Violences à Hong Kong : un homme transformé en torche humaine



Violences à Hong Kong : un homme transformé en torche humaine

Hong Kong qui est un territoire indépendant situé au sud-est de la Chine réputé pour son centre urbain animé et très peuplé a connu l’une des journées les plus chaotiques depuis le début des manifestation il y a 5 mois de cela.

En effet, des manifestations d’une rare violence se sont déclenchées ce lundi à  Hong Kong. Les forces de l’ordre ont été obligées de dégainer leurs armes pour repousser les manifestants par des tires.

Et cela n’a pas été sans conséquence. D’après le bilan provisoire, une personne à été blessée par balle, et une autre a été aspergée d’un liquide inflammable avant d’être transformée en torche humaine.

Une personne blessée par balle

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on voit un policier tentant de maîtriser une personne vêtue de noir qui venait vers lui sans hésiter le représentant de la loi lui tire visiblement sur le torse.

L’homme tombe au sol, Il essaie de se relever, avant d’être maîtrisé à terre par le policier.

A cela,s’ajoute deux autres coups de feu tirés, pour repousser les manifestants. A côté d’eux, un autre policier immobilise au sol un autre manifestant en noir.

Et dans des images qui peuvent choquer la toile, on voit La route goudronnée qui est maculée du sang des blessés.Ensuite il y a la torche humaine

 une torche humaine

d’après le rapport provisoire la Police de Hong Kong, C’est une personne qui faisait partie des manifestant qui a aspergé un liquide inflammable à un autre émeutier avant de le transformer en torche humaine.

Ces images choquantes, d’une violence inouïe montrant un homme tout en feu, captées par les Smartphones sont en train de parcours les réseaux sociaux.

Enfin, D’après les dernières informations l’homme en état de santé très critique serait transporté à l’hôpital ou il est admis en soin intensive   

Pour rappel les manifestions les manifestations de ce lundi ont bloqué la quasi totalité des activités du pays.

stations de trains sont fermées,des cours sont annulés dans les universités.Toutefois; les forces de l’ordre se sont déployer dans certains points stratégiques  pour assurer la quiétude aux populations.

Cependant,les autorités administratives ne se sont toujours prononcées.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*