Actualités nationales - 31 mai 2020

Victime d’un accident, Ndoye Bane en sort indemne et raconte

MISSION COVID-19 : Ndoye Bane sort indemne d’un violent accident

La voiture de l’Inspecteur Bane du Groupe Futur Media, co-animateur de l’émission «Khalass», a fait plusieurs tonneaux sur la route de Matam. Le chroniqueur choc de la Radio de Youssou Ndour, qui était en mission de sensibilisation sur la Covid-19 dans l’intérieur du pays, est heureusement sorti de cet accident d’une rare violence indemne. Il y a eu plus de peur que de mal. Toutefois sa voiture a été complètement cabossée.

C’est dans le cadre d’une tournée de sensibilisation qu’il effectue aux cotés des forces de sécurités, pour éveiller les populations sur les méfaits la pandémie du Coronavirus, que « l’Inspecteur » Ndoye Bane s’était rendu dans la zone du Fouta, en passant par Matam, Kanel, etc. Malheureusement, sur le trajet, arrivé à Ranérou, juste à quelques minutes de l’entrée de la cité de Wourossogui, une zone accidentogene, sa voiture, à bord de laquelle il se trouvait avec trois autres individus, devait faire plusieurs tonneaux (quatre) d’une rare violence. « C’est par la grâce de Dieu, Alhamdoulilah, que, tous les quatre, nous sommes sortis sains et saufs de cet accident. Le seul problème reste le fait que mon véhicule est sérieusement endommagé », fait savoir M. Bane.

« Je suis vraiment ébahi, devrais-je dire, d’autant que quant l’accident s’est produit, dans les minutes qui ont suivi, les éléments de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, les médecins, etc., tous se sont aussitôt déployés sur les lieux, avec une promptitude extraordinaire.

Sans compter la solidarité agissante, la marque de sympathie des sénégalais quand un quelqu’un se trouve dans des difficultés, en particulier les autorités de ce pays, dont le Ministre de l’Intérieur, M. Aly Ngouille Ndiaye, qui ont appelé de partout pour qu’on prenne soin de nous.

Les gens ont prêté une attention toute particulière à ma très modeste personne. À partir de là j’ai pu réaliser que dans la vie, vraiment, il faut être humble, bien avec tout le monde, serviable. J’ai été vraiment ému par une telle marque d’attention à mon égard ». Ndoye Bane a particulièrement remercié les responsables du Groupe Futur Media, Youssou Ndour, Bouba, Ndiaga, Birane, etc., qui ont fait preuve d’une « efficacité étonnante ».

et de raconter : « Quand nous avons réussi à nous dégager de la voiture, tous les quatre, j’ai aussitôt pris mon téléphone pour appeler au service, mais à ma grande surprise, je sui tombé sur un message de Youssou Ndour, me félicitant du ‘’bon boulot que je fais’’.

C’est par la suite que j’ai su qu’il réagissait par rapport à un de mes reportages qui était diffusé au même moment. Il n’était pas encore au courant de l’accident.

Les accidentés ont été par la suite évacués à l’hôpital, où après consultations, ils ont été libérés puisque « bien portants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 point du jour: 4 nouveaux décès, 128 tests positifs, 34 communautaires

Les résultats des tests virologiques de ce dimanche 04 juillet, ont révélé un taux de posi…