DBA8EB1A 2120 49B2 B28B 975EAB949D64 - Vélingara : Une école saccagée, 2 élèves de Terminale arrêtés
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Vélingara : Une école saccagée, 2 élèves de Terminale arrêtés
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR - 26 juillet 2021

Vélingara : Une école saccagée, 2 élèves de Terminale arrêtés

Après la mise à sac du Cem de Hann et de la salle des profs du lycée de Sindia, des élèves du village de Diamwelly (Vélingara) ont, à leur tour, saccagé une école primaire.

Ayant constaté la réaction des jeunes qui ont défoncé les portes des salles de classe pour tenir leur activité de loisir, le Directeur de l’école a saisi la Brigade de gendarmerie de Vélingara qui a dépêché ses éléments sur place. Ces derniers ont d’abord procédé à la confiscation du matériel de sonorisation. 

Aprés le départ des pandores, Ils ont pillé une salle de classe, incendié les tables-bancs et mis le feu au logement des enseignants. Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi à samedi dernier.

Motif de leur colère ? À en croire le quotidien L’Observateur, ils protestaient contre l’interdiction d’organiser une soirée dansante.

Pour le moment, la gendarmerie a mis la main sur deux (2) jeunes, tous malheureusement des élèves en classe de Terminale au lycée Cherif Samsidine Aïdara de Vélingara. Les autres présumés auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par les gendarmes , ils devraient être déférés ce lundi. Les autorités de l’établissement ont déposé une plainte.

Laisser un commentaire

Check Also

Décès de Mamadou Kora Fall

Triste nouvelle du monde du sport et de la ville de Rufisque, Mamadou Kora Fall, maire hon…