Validation de la liste de Benno : Gueum Sa Bop dépose deux recours au Conseil Constitutionnel

Dernières nouvelles de Thies

La coalition Gueum Sa Bopp a déposé, mardi, deux recours au Conseil Constitutionnel. C’est pour l’annulation de la liste de Benno Bokk Yakkar pour non respect du parrainage et pour toutes les autres vices de procédure.

Bougane Gueye Dany et ses camarades ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin dans le combat qu’ils ont engagé pour extirper la coalition Benno Bokk Yakkar de la cource aux législatives. « La commission nationale électorale autonome, la Cena avait fendu un communiqué pour indiquer qu’aucun mandataire des représentants des partis n’a respecté la date limite de dépôt de parrainage. Et ceci constitue un vice de procédure« , a notamment déclaré sur Rfm, Babacar Justin Mbengue, membre de la cellule de communication de Gueum Sa Bop.

Listes validées

Le ministère de l’Intérieur a validé 8 listes nationales de candidats mais il déclare « irrecevables » la liste des titulaires de la principale coalition d’opposition Yewwi Askan Wi et la liste des suppléants de la coalition de la majorité Benno Bokk Yakaar.

Elections législatives

Pour les législatives du 31 juillet, il y aura des députés élus au scrutin majoritaire dans les départements, et d’autres -53 au total- élus au scrutin proportionnel, sur les listes nationales. Ce sont ces listes qui sont concernées par l’arrêté du ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire