img empty - Vaccination contre le Covid-19: 3 millions de doses du vaccin johnson and Johnson annoncé par Macky SALL
Home Actualités nationales Vaccination contre le Covid-19: 3 millions de doses du vaccin johnson and Johnson annoncé par Macky SALL
Actualités nationales - 26 mars 2021

Vaccination contre le Covid-19: 3 millions de doses du vaccin johnson and Johnson annoncé par Macky SALL

Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé l’arrivée dans les prochains jours  de 3 millions de doses du vaccin Johnson&Johnson. L’acquisition de ce lot de vaccin entre dans la cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 entamée depuis le 23 février 2012 au Sénégal mais avec ce lot on va entrer dans la phase de vaccination en masse pour tous les cibles éligibles , comme l’a annoncée la note d’information du ministère de la santé et de l’action social à l’endroit des médecins chef de région et de district.

Ainsi, aux 200 mille vaccins Sinopharm de la Chine et 324 mille vaccins Astrazeneca viennent s’ajouter les 3 millions de doses du vaccin Johnson-Johnson. La principale particularité de ce vaccin est que, contrairement aux autres déjà utilisés, il fonctionne avec une seule dose. L’analyse de la FDA a révélé que le vaccin de Johnson & Johnson est efficace à 72 % dans la prévention de l’infection dans toutes les variantes de la COVID-19 et à 86 % dans la prévention des cas graves de la maladie.

À ce jour, 211323 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne.

Laisser un commentaire

Check Also

LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 12 JANVIER 2022

Le Président de la République a pris les décisions suivantes : M…