idrissa seck 1200 1024x576 1 845x475 - Le président du CESE Idrissa Seck a pris sa première dose du vaccin Sinopharm au Palais
Home Thies actualites senegal Le président du CESE Idrissa Seck a pris sa première dose du vaccin Sinopharm au Palais
Thies actualites senegal - 26 février 2021

Le président du CESE Idrissa Seck a pris sa première dose du vaccin Sinopharm au Palais


Après sa vaccination hier jeudi 25 février 2021 au palais de la République à la suite du chef de l’Etat, le président du Conseil économique, social et environnemental Idrissa SECK a félicité le président de la République Macky SALL pour les trois raisons suivantes.


D’abord, « pour son action déterminée qui a permis au Sénégal de figurer parmi les premiers pays africains à disposer du vaccin ».


Ensuite, « pour son remarquable plaidoyer au G7, afin que la solidarité internationale s’exerce face à notre commune vulnérabilité humaine ». A cet égard d’ailleurs, le Président du CESE a salué « l’engagement du Président Emmanuel Macron pour la mise en œuvre de cette solidarité, par le prélèvement sur les stocks de vaccin du G7, de quantités importantes au profit de l’Afrique ».

Enfin, « pour le fait que le président de la République Macky SALL se soit appliqué lui-même l’engagement du G7 en faveur de l’Afrique, en mobilisant en faveur des pays frères voisins de la Gambie et la Guinée Bissau, des lots de vaccins prélevés sur le stock du Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnière sourire bébé

La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnièr…