397 vues

Urgent Thiès: DBF, 2 mois sans salaire, les Cheminots décrètent l’arrêt de la circulation des trains

Urgent Thiès

A  Dakar Bamako Ferroviaire DBF, le front  social est porté à ébullition. Les travailleurs  qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis   2 mois, ont fait monter la pression d’un cran sur l’administrateur, décrétant  un arrêt  de circulation  du matériel roulant.  

 Dakha Kanté, délégué syndical  de Sutrail, porte la parole de ses pairs. Ces derniers   qui disent porter leurs revendications salariales dont la plus crucial est le non paiement  de 2 mois  sans salaire. Cette mesure d’arrêt de la circulation  des trains est selon eux, largement   suivi  dans toutes les gares de la société Dakar Bamako Ferroviaire (DBF).

Urgent Thiès: DBF, 2 mois sans salaire, les Cheminots décrètent l’arrêt de la circulation des trains

Un autre délégué déclare  la mauvaise volonté de l’administration qui laisse empirer la situation depuis leurs mises en garde du 16 septembre. : travailleurs et syndicalistes continuent de dénoncer  « le manque de considération   à leurs égards et  la rétention de l’information sur leur avenir dans la boîte » . Devant cette situation qu’ils qualifient d’insoutenable, les grévistes, n’ayant plus le choix choisissent de  » faire face », c’est-à-dire, de cesser de travailler ».  (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*