Opération de déguerpissement au marché Centrale de Thies
L’opération de déguerpissement du marché central de Thiès continue de plus belle, sous la supervision du préfet départemental, Fodé Fall et des forces de l’ordre, quadrillant le secteur.
L’empiétement des magasins sur la chaussée…
A proprement parler, il s’agit plutôt, d’une mesure particulière, visant à mettre fin au débordement des magasins, empiétant la chaussée. . Face à cette situation et la mine triste, Thierno Ciss, le délégué général des commerçants compatissant à la peine de ses mandants, a néanmoins reconnu que l’opération était prévisible et devait être menée quelques jours plus tôt. C’est après concertation n que les responsables du marché avaient demandé au préfet de surseoir l’opération jusqu’près la fête de Tabaski.
Les déguerpis récidivistes, passibles de sanction…
C’est pourquoi, le responsable du marché qui dit exprimer toute sa compassion pour les commerçants touchés, de se remettre à la volonté divine et de garder leur calme. Il a aussi demandé aux autorités de tenir compte de la particularité du marché qui compte 3227 vendeurs sans emplacement et souhaite aussi, un recasement des déguerpis. En tout état de cause, le responsable des commerçants met en garde les récidivistes et autres récalcitrants, d’être passibles de sanctions. (vidéo)