Urgent: Opération de déguerpissement au marché Centrale de Thies

Opération de déguerpissement au marché Centrale de Thies

L’opération de déguerpissement du marché central de Thiès  continue de plus belle, sous la supervision  du préfet départemental, Fodé Fall  et des forces de l’ordre, quadrillant le secteur.

L’empiétement des magasins sur la chaussée…

A proprement parler, il s’agit plutôt,  d’une mesure particulière, visant  à mettre fin au débordement des magasins, empiétant la chaussée.  . Face à cette situation et la mine triste, Thierno Ciss, le délégué général  des commerçants compatissant  à la peine de ses mandants, a néanmoins  reconnu  que  l’opération  était prévisible et devait être menée quelques jours plus tôt. C’est  après concertation n que les responsables du marché avaient demandé au  préfet  de surseoir  l’opération jusqu’près la fête de Tabaski.

Les  déguerpis récidivistes, passibles de sanction…

 C’est pourquoi, le responsable du marché qui dit exprimer toute sa compassion pour les commerçants touchés, de se remettre à la volonté divine et de garder leur calme. Il a aussi demandé aux autorités de tenir compte de la particularité du marché qui compte 3227 vendeurs sans emplacement  et souhaite aussi, un recasement  des déguerpis. En tout état de cause, le responsable des commerçants met en garde les  récidivistes et autres récalcitrants, d’être  passibles de sanctions. (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

« j’ informe l’opinion que je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang  » Dixit Idrissa Seck

  Je renouvelle mon appel aux populations sénégalaises à observer les mêmes règles pour au…