Urgent: Le Taximan s’éclipse avec l’argent qui devait soigner le malade
Comme à l’accoutumée et en pareilles circonstances, Khadim SAMB, président de la Fondation THIES-SOLIDARITÉ et le site THIESINFO INFO, en appellent à la solidarité agissante des bonnes volontés qui se sont toujours manifestées…
Malade et souffrant d’un goitre, maladie grave de la glande thyroïde Khady, élève en classe de 6e secondaire, résidant à Medina Fall est dans un état sanitaire critique et sa famille s’inquiète. La jeune fille souffrant longtemps de son mal, passait de consultations aux analyses, jusqu’à qu’un abcès à la gorge, fasse diagnostiquer le mal…
Le taxi –man repart avec près de 200.000F de la malade !
L’oncle accompagnateur, Cheikh DIOP, est largement revenu sur les péripéties de la maladie qui devait se rendre à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale mais leur problème s’est rendu plus ardu, avec la disparation de près de 200.000Fcfa dans un taxi. Cette somme devant servir à payer l’opération, les frais médicaux et la restauration de la malade. Les faits se sont déroulés dans la matinée où elle devait être acheminée à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène. « Une fois arrivés, le chauffeur leur a même prêté main forte en faisant descendre la malade et la mettre sur le pousse-pousse,, avant de repartir. » A soutient le sieur DIOP.
De son côté, Mame Fama, mère de l’élève explique « qu’une fois arrivée à la pharmacie pour payer les médicaments, elle avait constaté que sa pochette n’était plus sur elle, avant de se souvenir « avoir posé et oublié son calepin, sur le siège – arrière ».Face à ce dilemme, la famille a fait recours à des annonces sur les stations-radio de la place afin « alerter le chauffeur qui, de toute évidence, ne pouvait pas ignorer l’existence de la pochette dans son taxi. » Mais ces appels sont restés sans réponse, hélas. Émue et préoccupée, la mère de famille laisse exploser son désespoir et sollicite une aide d’urgence pour sa fille qu’elle dit « être très studieuse, à poursuivre ses études ».