Urgent! La CHUTE d’un MINARET d’une mosquée fait 2 morts à Thiès

Thies actualites senegal

Un minaret s’effondre à Thiès faisant au moins 2 morts et des blessés graves

À Thiès, les fortes pluies ont provoqué l’effondrement d’un minaret d’une mosquée au quartier cité Senghor, dans la commune de Thiès Est, mardi 19 juillet 2022. Le drame a fait 2 morts et des blessés graves, selon le maire de Thiès Est Maître Ousmane Diagne. Parmi les victimes il y a : le maître coranique et sa fille.

Le défunt se nomme Serigne Habib Sougou. Les autres blessés sont des talibés. Alertés par les voisins du quartier, les éléments du Capitaine Khoudia Ibra Mar se sont dépêchés en vue de sécuriser le site et en même temps d’évacuer les blessés et les deux personnes qui ont perdu la vie au Centre hospitalier régional de Thiès.

Le gouverneur, le sous préfet Thiès Sud, le maire de la ville et son collègue de la zone Est, Saer Mangane ainsi que les autres autorités se sont rendus sur le lieu du drame pour superviser les opérations de secours, constater les dégâts et partager avec les familles des victimes surtout les populations de la commune de Thiès Est cette tristesse.

Une situation dramatique plonge le quartier dans l’émoi et la consternation totale. Une enquête sera ouverte incessamment pour élucider les circonstances du drame.

1 thought on “Urgent! La CHUTE d’un MINARET d’une mosquée fait 2 morts à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *