incendie thies
A la une à Thiès - 16 janvier 2020

Urgent! Incendie Au Marché Central De Thies. 4 Magasins complètement calcinés.

Le  feu  s’est déclaré vers  3 h du matin

Un grave incendie s’est encore déclenché à Thiès dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2020 au marché central.

Quatre magasins dont  un labo de photographe, et deux maisons ont été  complètement ravagés par les flammes sur l’avenue Général De Gaule.

Pour Cheikh, le responsable du labo photo « Planète », « le feu  s’est déclaré vers  3 h du matin mais les sapeurs pompiers ont  tardé à réagir ». De son point de vue toujours, « c’est à cause d’installations électriques irrégulières que des pertes énormes évaluées à prés de 5 millions ont été constatées. »

99% des incendies  sont liés à de mauvais raccordements!

Du matériel électroménager, des ordinateurs, des imprimantes, des réfrigérateurs et des produits alimentaires. (le labo était en même temps dépôt de jus de fruits) ont subi la furie des flammes.

Selon le maire de la commune venu apporter son soutien moral, « il est temps que les commerçants se professionnalisent en souscrivant à des assurances. »

Et la SENELEC dans tout cela ? Aucune responsabilité ? Ce n’est pas l’avis des sinistrés et à ce niveau ils sont d’accords avec Lamine Diallo qui dit que « 99% des incendies au marché  sont liés à de mauvais raccordements! »

Urgent! Incendie Au Marche Central De Thies. 4 Magasins complètement calcinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Attaques du juge Deme contre la presse Thièssoise: L’APL dément et condamne les propos

La presse de Thiès très en colère contre le Juge Ibrahima Deme. Invité  à la Sen Tv, …