D37E3837 631F 4B33 80AF 6AF5EAC95371 - Université Iba Der Thiam: Affrontements avec les forces de l’ordre,  les étudiants ne décolèrent toujours pas
Home A la une à Thiès Université Iba Der Thiam: Affrontements avec les forces de l’ordre, les étudiants ne décolèrent toujours pas
A la une à Thiès - 15 juin 2021

Université Iba Der Thiam: Affrontements avec les forces de l’ordre, les étudiants ne décolèrent toujours pas

Bras de fer ce matin à l’université Iba Der Thiam de Thiés entre les policiers et les étudiants de ladite université.

Un décor de lacrymogéne et de pierres pouvait-on remarquer sur l’avenue de Caen entre la station EDK jusqu’au lycée Malick sy de Thiés ; là bas la tension était rude entre les deux camps lorsque les étudiants ont voulu faire sortir les élèves.

Revenant sur leur mécontentement, ils exigent l’achévement des chantiers au niveau de l’université Iba Der Thiam. 

De même, ils dénoncent une injustice venant de l’administration « c’est de l’anarchie, de la dictature : il y’a des étudiants qui sont sanctionnés de mauvaises notes juste parce qu’ils sont engagés dans cette lutte » nous confie un des membres de la coordination estudiantine.

Fatigués de mener une lutte sans fin, ils exigent plus de considération de la part de l’autorité.

Certains d’entre eux sont activement recherchés par les limiers, et y’en a qui ont été arrêtés ce matin au cours des échauffourées. À noter aussi qu’un véhicule de l’administration universitaire a été incendié par les étudiants.

Affaire à suivre 

Laisser un commentaire

Check Also

LE JUGE DÉME ADMIS AVOCAT AUPRÈS DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

« J’ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d’homme d…