Il faut mettre l’étudiant au cœur des préoccupations
La visite de chantier effectuée ce mardi 07 juillet 20, par les autorités de l’université de Thiès, avec la presse locale, peut être considérée comme satisfaisante et réconfortante.
Ayant mis à profit l’arrêt des cours au niveau du campus de Thiès, pour continuer les travaux de construction et de réhabilitation, le nouveau Directeur du CROUSS Cheikh Sall s’est montré très satisfait de sa visite de chantier.
Dans la mesure où pour lui, « il faut mettre l’étudiant au cœur des préoccupations », l’amélioration des conditions d’études, de vie et d’existence, dans les différents sites que sont l’école polytechnique de Thiès, l’hôtel du rail et l’université elle-même, était incontournable.
Le Directeur du centre des œuvres sociales veut « un lieu où la pensée intellectuelle pourra librement s’exprimer » et où « l’étudiant devra se sentir come chez lui. »
Un important dispositif pour le respect du protocole sanitaire
En dehors de la convivialité des différents campus, un important dispositif de respect du protocole sanitaire a été mis en place.
Selon le Directeur du CROUSS Cheikh Sall, tous les besoins ont été largement satisfaits : « 21 000 masques, des gels hydro alcooliques, des thermo flash, etc., et un bon approvisionnement en médicaments. »
Si cela se conjugue avec « les 1000 lits du nouveau pavillon, les travaux d’étanchéité, de plomberie, et électricité effectués », le confort de l’étudiant est amélioré et sa sécurité assurée.