A la une à Thiès - 4 semaines ago

Université de Thiès : toutes les conditions sont réunies pour une bonne reprise des cours

Il  faut mettre l’étudiant au cœur des préoccupations

La  visite de chantier effectuée ce mardi 07 juillet 20, par les autorités de l’université de Thiès, avec la presse locale,  peut être  considérée comme satisfaisante et réconfortante.

Ayant mis à profit l’arrêt des cours au niveau du campus de Thiès,  pour continuer les travaux de construction et de réhabilitation,  le nouveau Directeur du CROUSS Cheikh Sall s’est montré très satisfait de sa visite de chantier.

Dans la mesure où pour lui, « il faut mettre l’étudiant au cœur des préoccupations », l’amélioration des conditions d’études, de vie et d’existence,  dans les différents sites que sont l’école polytechnique de Thiès, l’hôtel du rail et l’université elle-même, était incontournable.

Le Directeur du centre des œuvres sociales veut  « un lieu où la pensée intellectuelle pourra librement s’exprimer » et où « l’étudiant devra se sentir come chez lui. »

Un important dispositif pour le  respect du protocole sanitaire

En dehors de la convivialité des différents campus, un important dispositif de respect du protocole sanitaire a été mis en place.

Selon le Directeur du CROUSS Cheikh Sall, tous les besoins ont été largement satisfaits : «  21 000 masques, des gels hydro alcooliques, des thermo flash, etc., et un bon approvisionnement en médicaments. »

Si cela se conjugue avec « les 1000 lits du nouveau  pavillon, les travaux  d’étanchéité, de plomberie, et électricité effectués »,  le confort de l’étudiant est amélioré et sa sécurité assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Perturbations sociales en vue : l’UNSAS de Mademba Sock menace d’appeler à une grève générale !

Le SYTJUST demande l’application des accords déjà signés avec le gouvernement Le SYTJUST é…