Universal Music Africa, filiale d’Universal Music Group, spécialisée dans l’édition et la production de musique, rompt sa collaboration avec Sidiki Diabaté, petit-fils du légendaire musicien Sidiki Diabaté (1922- 1996), et surnommé le «roi de la kora» annonce le journal voxpopuli.
Ce dernier est accusé par son ancienne compagne de violences et de séquestration. «Universal Music Africa a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’artiste Sidiki Diabaté par la Brigade d’investigation judiciaire du Mali suite aux graves accusations déposées à son encontre par son ex-compagne pour des faits de séquestrations et de violence conjugale», lit-on dans le communiqué du label de musique.
Lequel document ajoute : «Dans l’attente du jugement rendu par la justice malienne et compte tenu de la gravité des faits reprochés à l’artiste, Universal Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration avec celui-ci». Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow. Celle-ci, une influenceuse guinéo-malienne de 23 ans, également connue sous le pseudonyme de Mamasita, dit avoir vécu l’enfer aux côtés de l’artiste. Elle bénéficie des soutiens de groupes de femmes.