Une sexagénaire guinéenne arrêtée pour vol de tissus

Insolite

Comme à chaque veille de fête, au moment où les commerçants mènent une rude concurrence pour écouler leurs marchandises, les voleurs, de leur côté profitant de l’effervescence des lieux, rivalisent d’idées pour délester les commerçants de leurs biens à la moindre occasion.

La dame Mariama Camara, une Guinéenne de 46 ans, a voulu goûter à la sauce mais malheureusement pour elle, le piment l’a piquée.

En effet, elle a été prise en flagrant délits de vol de tissus dans une cantine au marché Hlm. La mère de famille avait caché des coupons de tissus entre ses jambes. Venue pour soit disant acheter des tissus , la sexagénaire tentait de tromper la vigilance du propriétaire des lieux en feignant de contempler les larges choix de tissus exposés sur les étagères. Croyant être à l’abri du regard, elle a profité du moment où le gérant faisait le marchandage avec d’autres clients pour dérober deux coupons de tissus, qu’elle va essayer de dissimuler sous son pagne. Supercherie qui n’a pas échappé à la vigilance du propriétaire des lieux. Ce dernier, qui suivait subtilement la dame depuis son entrée en scrutant à la loupe ses moindres faits et gestes , a vu clair dans son jeu depuis le début. Prise en flagrant délit, elle va projeter les deux coupons sous ses pieds.

Mais son acte n’a pas prospéré. Elle a été arrêtée manu militari et conduite à la police. Elle sera déférée puis placée sous mandat de dépôt pour vol.

Devant le tribunal, hier mercredi, elle a, en sanglots, imploré la clémence du juge.

Le parquet a requis l’application de la loi.

De son côté, le conseil de Mariama Camara a demandé la disqualification du vol en réunion en vol simple et de faire bénéficier à sa cliente une application bienveillante de la loi. Une requête qu’a suivie le juge avant de la condamner à 3 mois assortis du sursis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *