A. A. Diop, 21 ans, était enceinte de son petit ami et a caché sa grossesse à son entourage afin d’éviter d’être la risée du voisin, elle a décidé de se débarrasser du fœtus. Après avoir avalé la des médicaments la femme de ménage s’est débarrassé de son fœtus de 19 semaines à 6 heures du matin. Puis elle l’a mis dans un sac et l’a jeté sur la plage. Des témoins sur les lieux la démasqueront avant d’aviser la police.
« Je ne savais pas que j’étais enceinte. Je n’ai vu aucun changement sur mon corps. J’ai mangé quatre cuillères de sirop. Quand j’ai vu le fœtus, j’ai eu peur. J’ai coupé le cordon ombilical avec un couteau et mis le fœtus dans un sac à l’intérieur. Ensuite, je suis allé à la plage et je l’ai jeté », a-t-elle déclaré.
« Quand elle s’est levée à 6 heures du matin, le fœtus est tombé. Ce n’est qu’alors que j’ai su qu’elle était enceinte » déclare sa sœur pour sa part qui dit avoir appelé sa mère pour la dénoncer mais en vain.
Au cours du délibéré, le président a condamné la dame A.A.D à un mois d’emprisonnement pour interruption volontaire de grossesse.