ado - Une ado meurt du coronavirus après une fête religieuse sans distanciation sociale
Home actualités Internationales Une ado meurt du coronavirus après une fête religieuse sans distanciation sociale
actualités Internationales - 8 juillet 2020

Une ado meurt du coronavirus après une fête religieuse sans distanciation sociale

Aux Etats-Unis, une adolescente de 17 ans est décédée après avoir contracté le coronavirus. Carsyn Leigh Davis avait déjà lutté contre un cancer et souffrait d’une maladie auto-immune rare. Peu avant sa mort, elle avait participé à une fête religieuse ne respectant pas la distanciation sociale. 

La mort de Carsyn Leigh Davis, survenue en juin, suite à des complications liées au coronavirus, suscite l’émoi aux Etats-Unis. L’adolescente, qui vivait en Floride, avait déjà lutté contre un cancer à seulement 17 ans et souffrait d’une maladie auto-immune rare, comme le détaille le rapport du médecin légiste.

D’après les médias américains, elle se serait rendue à une fête religieuse avec une centaine de personnes, durant laquelle les mesures de distanciation sociale n’étaient pas respectées. Personne ne portait de masque et les gens se trouvaient à moins d’un mètre 50 durant toute la durée de cette réunion.

L’hydroxychloroquine en cause

Par la suite, sa mère s’était plaint sur Facebook de l’hospitalisation de sa fille: « Je suis en quarantaine dans sa chambre avec elle et je l’assiste dans ses soins. Les médecins refusent de lui donner de l’hydroxychloroquine, en invoquant de nouvelles études selon lesquelles ce médicament n’est pas efficace et peut être nocif. L’utiliser va à l’encontre de leur politique. » Sa mère avait aussi, auparavant, contesté l’utilité du port du masque.

Ses parents lui auraient par la suite donné de l’hydroxychloroquine, comme le préconisent certains experts, malgré des recommandations estimant qu’il s’agissait d’un traitement dangereux provoquant des troubles du rythme cardiaque pouvant entraîner la mort. Carsyn aurait très mal réagi au traitement et serait décédée à l’hôpital deux jours après avoir fêté ses 17 ans.

Depuis, une campagne GoFundMe a été lancée pour honorer la mémoire de la jeune fille. Elle a, à ce jour, récolté plus de 14.000 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»

De retour de la Côte d’Ivoire, où il a conduit, en tant que coordonnate…