voiture - Un mort dans l’accident d’une voiture de police à Touba
Home Actualités nationales Un mort dans l’accident d’une voiture de police à Touba
Actualités nationales - 12 septembre 2020

Un mort dans l’accident d’une voiture de police à Touba

L’accident a été tellement spectaculaire que les passants étaient tous ébahis. D’après Vox populi qui a relayé l’information, une voiture de police du commissariat spéciale de Janatou Mahwa s’est fracassée en deux parties après avoir heurté un arbre, vendredi, sur la corniche de Touba, à hauteur de «Serigne Cheikh».

Conduit par un ASP, qui était au téléphone selon des témoins, le véhicule qui transportait une douzaine de personnes vers le parquet de Diourbel a heurté violemment un arbre, alors qu’il roulait à très vive allure, d’après tous les témoins du drame.

Ces derniers précisent que le conducteur tentait d’éviter un autre véhicule qui lui faisait face, avant de perdre le contrôle de son volant.

Un vieux d’une soixantaine d’années est décédé sur le coup, menottes aux mains. Plusieurs autres prisonniers, également menottes aux mains, ont été  blessés.

Tous les détenus ont été par la suite extirpés de l’épave de la voiture qui a perdu sa «cabine arrière». Juste après l’accident, l’ASP a pris la fuite vers Darou Miname, sans doute par peur, mais avec les clés des menottes.

Deux membres de Safinatoul Amane étaient parmi les blessés. Ils ont tous été évacués à l’hôpital Matlaboul Fawzeini de Touba par les sapeurs-pompiers. Le procureur s’est rendu sur le lieu du drame

Laisser un commentaire

Check Also

LES NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 1ER DECEMBRE 2021

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES Le Président de la République a pris les …