Actualités nationales - 2 semaines ago

Un homme d’affaires se fait passer pour un Procureur

Un homme d’affaires se fait passer  pour un Procureur

Tous les moyens sont bons pour se procurer de l’argent s’est certainement dit  M. Diouf, un homme d’affaires. Ce dernier  voulant berner et soutirer plus d’argent à un nommé M. Y. Diallo un émigré , s’est fait passer  pour le procureur Saliou Ngom du Tribunal hors classe de Dakar nous révèle les échos.

Les deux hommes se sont connus à la fin du mois d’avril dernier. Une connaissance au cours de laquelle, le  faut «magistrat» propose un terrain à vendre à Diallo, qui accepte l’offre et lui demande de le conduire sur le site.

Ainsi pour murir son plan, le faux procureur, a téléphoné à un agent de police qu’il affirme connaître depuis quelque temps et à qui il s’est présenté comme le procureur Saliou Ngom.

Dans sa communication avec le policier, il lui promet de l’offrir un terrain et lui demande de le rejoindre sur le site le jour de son rendez-vous avec l’émigré et potentiel acquéreur.

Et ceci n’est rien d’autre qu’un plan pour tromper l’émigré aux fins de rassurer le client et le convaincre de sa bonne foi.

Amadoué, Diallo remet 850 000 Fcfa  au faux parquetier qui lui fixe un autre rendez-vous pour finaliser, via des documents administratifs, la transaction foncière.

Il ne reverra jamais le faux procureur jusqu’à ce qu’il le croise jeudi dernier à Grand-Yoff, en pleine circulation routière, dans sa rutilante voiture.

Diallo l’identifie, se jette sur lui, l’empoigne et le conduit à la police de Thiaroye avec l’aide de certains passants.

Aux dernières nouvelles, Diouf a été déféré, vendredi dernier, devant le procureur de Pikine/Guédiawaye après avoir reconnu les faits.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : 0 décès 45 cas positifs dont 10 communautaires

0 décès lié à la Covid-19 une bonne nouvelle pour le Sénégal qui continue d’enregist…