Un CDD s’est tenu à la préfecture de Thiès, en vue des préparatifs du gamou annuel de Ngomène, une localité de l’arrondissement de Keur Mousseu. Participaient à cette rencontre, les autorités administratives, les différents chefs de services impliqués et les le comité d’organisation. Cette importante soirée religieuse à la mémoire d’Elhadji Rawane Mbaye (RTA).
« Thème central : le pardon et l’esprit de dépassement, en Islam »
Le thème central du gamou étant, d’après le porte-parole, « le pardon et l’esprit de dépassement dans l’Islam ».Des vertus qui sont à « l’avant-garde du progrès économique et social » ; ils sont aussi des facteurs de développement, parce que, réglant pacifiquement les différents des particuliers. » A rappelé le porte-parole du comité d’organisation…
Pour la disponibilité des forces de défense et de sécurité concernant l’événement , coïncidant au 04 avril prochain, les organisateurs affichent l’optimisme pour le succès de la cérémonie. Ils comptent sur« l’engagement total des chefs de service. » Ces derniers disent avoir mesuré les enjeux , liés au gamou.
Face à la menace du corona virus, les organisateurs sont formels et se disent prêts à se « conformer aux recommandations divines sur la propreté » d’une part, l’application des conseils prodigués par le service d’hygiène à l’endroit des pèlerins et les prières de préservation de la maladie, d’autres parts… (vidéo)