un cdd sest tenu a la prefecture - Un CDD s’est tenu à la préfecture de Thiès, en vue des préparatifs du gamou annuel  de Ngomène
Home Actualités à Thiès Un CDD s’est tenu à la préfecture de Thiès, en vue des préparatifs du gamou annuel de Ngomène
Actualités à Thiès - 14 mars 2020

Un CDD s’est tenu à la préfecture de Thiès, en vue des préparatifs du gamou annuel de Ngomène

Un CDD s’est tenu à la préfecture de Thiès, en vue des préparatifs du gamou annuel  de Ngomène, une localité de l’arrondissement de Keur Mousseu. Participaient à cette rencontre, les autorités administratives, les différents chefs de services impliqués et les le comité d’organisation. Cette importante soirée religieuse à la mémoire d’Elhadji Rawane Mbaye (RTA).

« Thème central : le pardon et l’esprit de dépassement, en Islam »

Le thème central  du gamou étant, d’après  le porte-parole, «  le pardon et l’esprit de dépassement  dans l’Islam ».Des  vertus qui sont à « l’avant-garde du progrès économique et social » ; ils sont  aussi des  facteurs  de développement, parce que, réglant pacifiquement les différents des particuliers. » A  rappelé le porte-parole du comité d’organisation…

Pour la disponibilité des forces de défense et de sécurité concernant l’événement , coïncidant au 04 avril prochain, les organisateurs affichent   l’optimisme pour le succès de la cérémonie. Ils  comptent sur« l’engagement  total des chefs de service. » Ces derniers  disent avoir mesuré les enjeux , liés au  gamou.

Face à la menace du corona virus, les organisateurs sont formels et se  disent prêts à   se « conformer aux recommandations divines sur  la propreté » d’une part,  l’application des conseils prodigués par le service d’hygiène à l’endroit des pèlerins et les prières de préservation de la maladie, d’autres parts…  (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid 19-Le point du jour, la région de Thiès enregistre 47 cas positifs

La Covid 19 continue de dicter sa loi au Sénégal. A Thiès la situatio…