accident-Aloup-Kagne
Home A la une à Thiès Un accident de la circulation sur l’axe Thiès-Pout fait 1 mort et plusieurs blessés
A la une à Thiès - 9 mars 2020

Un accident de la circulation sur l’axe Thiès-Pout fait 1 mort et plusieurs blessés

DRAME : La Route a Encore Tué

La route continue de tuer. Ce lundi 9 mars 2020, c’est sur l’axe Thiès-Pout, à hauteur de Allou Kagne, qu’une collision frontale devait se produire entre un véhicule particulier Berlingo immatriculé SL 8756-B en partance pour Dakar et un car «Ndiagua Ndiaye» immatriculé LG 5660-B. Un violent choc qui s’est soldé par un mort sur le coup et 24 blessés dont 4 graves. « Nous avons été informés de cet accident de la circulation à 8h 52mn, et nous sommes arrivés sur les lieux à 9h 07. Quand nous sommes arrivés nous avons constaté que le corps était coincé dans le véhicule mais avec nos matériels et les différentes techniques nous avons pu l’extraire du véhicule », explique le Capitaine Commandant de la 21eCompagnie d’incendie et de secours de Thiès, Mouhamed Bobo Diallo. Lequel exhorte les chauffeurs à la prudence et à éviter « les excès de vitesse » qui sont, à son avis, l’origine de beaucoup d’accidents sur cet axe Thiès-Pout. Aussi l’officier des sapeurs-pompiers d’inviter ces derniers à se conformer au code de la route pour mettre un terme à la recrudescence des accidents de la route. Le corps sans vie de la victime et les blessés ont été acheminés au centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguene de Thiès par les soldats du feu.

La route continue de faire parler d’elle. Apres l’accident du weekend passé dans lequel quatre personnes avaient perdus la vie et l’accident survenu, le vendredi vers 5h du matin, sur la route de Porokhane faisant 2 morts et 44 blessés. Un autre accident de la circulation a eu lieu ce lundi 09 mars aux environs de 9 h à l’entrée de Thiès et plus exactement au niveau de “ALLOU KAGNE”.

Cette fois ci, il s’agit d’un Car de Transport en commun plus communément appelé Ndiaga Ndiaye qui est entré en collision avec une voiture particulière. Des personnes couchées sur le sol, d’autres transportées sur des civières, des cris de détresses et de douleurs de part et d’autre, Voici la description qui témoigne de la gravité de cet accident.

Le bilan fait état d’un mort et de plus d’une vingtaine de blessés dont quatre (4) dans un état très critique.

Le Capitaine Mouhamadou Bobo Diallo, commandant de la 21ème compagnie d’incendie et de secours de Thies, au micro de Thiesinfo précise que : « effectivement, il s’agit d’un accident de la circulation, plus précisément entre en Ndiaga Ndiaye et une voiture particulier. A l’heure actuelle, le bilan est de 24 victimes, dont 4 blessés graves 19 blessés légers et un corps sans vie.

Les sapeurs pommiers ont du travailler pendant plusieurs tours d’horloge pour extraire le corps sans vie qui était coincé entre les tas de ferrailles de la voiture.

« Ce matin nous sommes arrivés et nous avons remarqué que le corps sans vie était resté coincé dans la voiture, mais avec nos matériels et les différentes téchniques de nos hommes nous avons pu l’en extraire. »

Enfin, Pour Terminer le commandant exhorte les chauffeurs à la prudence, car pour lui les excès de vitesse sont à l’origine de beaucoup d’accidents sur l’axe Thiès Pout ou beaucoup d’accidents sont notés.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme à Saly : Alioune Sarr félicité par les acteurs du secteur

Journée Mondiale du Tourisme à Saly …