UGB: La Cesl reprend les cours et exige le départ du Recteur et du directeur du Crous

Actualités nationales

Après quelques jours de cessation des activités pédagogiques, la Coordination des étudiants de Saint – Louis a suspendu leur mot d’ordre et décidé de reprendre le chemin des Amphis le lundi prochain.

« La Cesl demande le départ du recteur et du directeur du Crous s’ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes des étudiants », a indiqué le communiqué sanctionnant l’assemblée générale qui s’est tenue jeudi dernier, à l’Université Gaston Berger de Saint – Louis.

Pour rappel, après l’annonce de l’arrêt des cours dans ce Temple du savoir, le Recteur Pr Ousmane Thiaré avait mis en garde la Coordination.

« Un groupe de représentants d’étudiants a décidé, ce dimanche 17 avril 2022, de la cessation, pour une durée illimitée, des activités pédagogiques. Ces étudiants justifient cette mesure comme la réponse à la non – satisfaction de leur plateforme articulée autour des points relatifs aux infrastructures, au paiement des bourses d’études et à l’amélioration de la fourniture en eau du campus social « , indique le rectorat.

17 thoughts on “UGB: La Cesl reprend les cours et exige le départ du Recteur et du directeur du Crous

Laisser un commentaire