USA : L’augmentation des cas positifs ne dissuade pas Donald Trump. Le président des USA refuse tout nouveau confinement a annoncé Reuters.
Il l’a annoncé mercredi. Trump qui se prononcé contre une nouvelle fermeture des commerces et des entreprises a fait savoir qu’il ne reculera pas face à la hausse des nouveaux cas de contaminations au coronavirus. Pour dire que qu’il n’y aura pas de nouveau confinement.
« Nous ne fermerons pas le pays à nouveau. Nous n’aurons pas à le faire ». a-t-il déclaré lors d’un entretien avec une chaine télévisée.
Une thèse qui vient conforter les précédents propos de son conseiller économique, Larry Kudlow, et du secrétaire au trésor, Steven Mnuchin . Les deux avaient déclaré que les Etats-Unis ne pouvaient pas de nouveau fermer leur économie.
Car ,des millions d’Américains se sont retrouvés au chômage en raison de la pandémie de coronavirus qui a obligé le pays à prendre à la mi-mars des mesures de confinement, ce qui a conduit à l’arrêt de pans entiers de l’économie.