actualités Internationales - 4 semaines ago

Trump contre tout nouveau confinement

USA : L’augmentation des cas positifs ne dissuade pas Donald Trump.  Le président des USA  refuse tout nouveau confinement a annoncé Reuters.

Il l’a annoncé mercredi.  Trump  qui se prononcé contre une nouvelle fermeture des commerces et des entreprises a fait savoir qu’il ne reculera pas face à la  hausse des  nouveaux cas de contaminations au coronavirus. Pour dire que qu’il n’y aura pas de nouveau confinement.

« Nous ne fermerons pas le pays à nouveau. Nous n’aurons pas à le faire ». a-t-il déclaré lors d’un entretien avec une chaine télévisée.

Une thèse qui vient conforter les précédents propos de son conseiller économique, Larry Kudlow, et du secrétaire au trésor, Steven Mnuchin . Les deux avaient déclaré que les Etats-Unis ne pouvaient pas de nouveau fermer leur économie.  

Car ,des millions d’Américains se sont retrouvés au chômage en raison de la pandémie de coronavirus qui a obligé le pays à prendre à la mi-mars des mesures de confinement, ce qui a conduit à l’arrêt de pans entiers de l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Un garçon de 13 ans tue son petit frère en jouant au poli­cier et au voleur

C’est un nouveau drame des armes à feu qui touche les États-Unis. En Penn­syl­va­nie, un g…