TROPHY TOUR: PAPISS DEMBA CISSÉ HONORÉ CHEZ LUI À SÉDHIOU  

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales Sport

La caravane du trophy’s tour a déposé ses baluchons à Sédhiou hier, la capitale du Pakao, comme dernière étape de la tournée. Dans son discours de bienvenue, le maire de la ville et non moins ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a annoncé que le stade de la ville portera le nom de l’ex-international et capitaine des Lions, Papis Demba Cissé, originaire de cette localité. 

“Cela, c’est en hommage au premier international sénégalais de la ville qui a fait les beaux jours de la Tanière, il y a quelques années. Il est titularisé en équipe nationale du Sénégal pour la première fois le 9 octobre 2010.”

Et s’il y a une étape qui l’a le plus marquée dans sa carrière de footballeur professionnel, c’est sans hésiter son séjour en Angleterre, avec Newcastle.

« Je suis un fan de Newcastle maintenant. C’est mon équipe. J’aime toujours Newcastle United »,aime-t-il rappelé. 

L’international Papiss Cissé a débuté sa carrière dans les navétanes, avant de faire les beaux jours de l’AS Douanes avec qui il remporte la coupe du Sénégal et termine deuxième du championnat en 2004. Il a par la suite rejoint la France et le FC Metz à l’issue de la saison. A 36 ans, papis Demba Cissé va être honoré avec ce stade qui portera son nom à sédhiou.

Laisser un commentaire