image - Troisième mandat: Aymérou Gningue affirme que, juridiquement, Macky Sall peut se représenter à la présidentielle de 2024.
Home A la une à Thiès Troisième mandat: Aymérou Gningue affirme que, juridiquement, Macky Sall peut se représenter à la présidentielle de 2024.
A la une à Thiès - 21 septembre 2020

Troisième mandat: Aymérou Gningue affirme que, juridiquement, Macky Sall peut se représenter à la présidentielle de 2024.


Invité, ce dimanche, à l’émission Grand jury de la Rfm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) à l’Assemblée nationale, se prononce sur la validité ou non du troisième mandat.

Aymérou Gningue, affirme que, juridiquement, Macky Sall peut se représenter à la présidentielle de 2024.
Le député-maire de Mérina Dakhar répond : “Je ne veux pas entrer dans les détails. Posez la question aux juges constitutionnels, ils vont répondront.”

Par rapport au débat sur le troisième mandat de Macky Sall, il demande aux Sénégalais de s’en référer au Conseil constitutionnel, comme ils l’avaient fait en 2012 avec Me Abdoulaye Wade.

“Quand Wade a dit qu’il va se représenter pour un 3e mandat, Macky Sall est allé battre campagne et nous l’avons battu par les urnes. Au Sénégal, le problème du 3e mandat ne se pose pas”, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *