M. Niang avait filmé des scènes intimes d’elle sur son portable. Un jour, par inadvertance, elle a publié des séquences en statut.
En ce moment, A. Sow, ancien camarade de classe de M. Niang, qui épiait tous les gestes de la plaignante sur les réseaux sociaux en a profité pour capturer la vidéo. Il ourdit un plan pour faire du chantage à son amie.
Avec un autre numéro de téléphone, il envoie la vidéo à la plaignante et des messages pour entrer en contact avec elle.
Ne se doutant pas que son ami A. Sow était derrière tout ça, elle s’est confiée à lui, ce dernier lui a promis de parler à l’homme qui lui faisait du chantage, avant de revenir vers elle et lui expliquer qu’il avait parlé à la personne qui avait la vidéo, et qu’il lui avait posé deux conditions. Soit elle lui donne la somme de 100 000 FCFA, soit elle entretient des relations sexuelles avec elle.
« Je lui ai dit que je n’étais pas prêt à accepter les deux conditions. J’allais porter plainte à la police. Il voulait me convaincre de ne pas porter plainte. Mais je suis allé au commissariat à son insu. Une fois la bas , on m’a proposé de faire semblant d’accepter de coucher avec lui , on a pris rendez-vous et la police l’a arrêté. Je ne savais pas que c’était lui l’auteur de la vidéo et des chantages, C’est mon ami et je lui faisais confiance », a-t-elle déclaré.
La victime M. Niang a demandé 200.000 FCFA de dommage et intérêts pour le préjudice subi. Pour sa part A. Sow a reconnu tout ce que son amie a raconté devant la barre des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour. « Je demande pardon. Je sais que c’est grave mais je demande votre clémence », a soutenu A. Sow. Il a pris 6 mois ferme et il devra payer 200.000 FCFA à M. Niang.