La partie d’échecs continue entre le Bayern Munich, qui veut attirer Sadio Mané dans ses rangs, et Liverpool, qui n’hésitera pas à le garder après que sa dernière saison de contrat n’ait pas égalé la valeur de sa perte. Après avoir rejeté une première offre de 30 millions d’euros (environ 20 milliards de francs CFA) dont 5 millions d’euros de bonus la semaine dernière, le géant allemand revient avec une nouvelle proposition qui a une nouvelle fois été rejetée par la direction des Reds car ils pensent que c’était tout aussi insignifiant que la premiere.
La proposition précise que pour le rachat du contrat de la dernière année de Sadio Mané, le montant total est de 35 millions d’euros (environ 23 milliards de francs CFA), dont une prime de 7,5 millions de dollars américains (environ 5 milliards de francs CFA). Du côté de la Mersey, les conditions de bonus ont été jugées irréalistes.
En effet, le Bayern Munich aurait assujetti le paiement du bonus à l’obtention de trois Ballon d’Or par le joueur sénégalais et le gain par le club allemand, des trois prochains trophées de Ligue des Champions.
Liverpool, qui espère toujours garder la main sur son joueur à défaut de le voir accepter l’offre de prolongation sur sa table depuis plusieurs semaines, n’a pas hésité à repousser les avances du club bavarois, jusqu’ici trop éloignées de ses prétentions. Même s’il ne reste qu’une seule année de contrat à l’international sénégalais de 30 ans, les Reds n’en espèrent pas moins de 50 millions d’euros (environ 33 milliards FCFA) pour le libérer. En attendant, le joueur, qui vient de battre le record de buts sous le maillot du Sénégal (34 buts en 89 sélections), compte profiter de ses vacances dans son Bambaly natal, après une saison éprouvante qui l’a vu truster les sommets avec une CAN remportée au Cameroun, une deuxième qualification en Coupe du monde et une nouvelle finale de Ligue des Champions, perdue face au Real Madrid en attendant sa prochaine destination…
Comments are closed.