Train Express Régional: Momar Ciss réclame une gare ferroviaire dans la commune de Keur Moussa

Thies actualites senegal

Le gouvernement du Sénégal a inauguré le mois de décembre dernier son premier train express régional qui relie la capitale du pays jusqu’ à la ville de Diamniadio, sur un tronçon de 35 kilomètres. Depuis l’ exécution des travaux, le projet a impacté beaucoup de zones, notamment celles de la commune de Keur Moussa. Sur ce, le maire de la commune, Momar Ciss a invité, samedi 16 avril, les imams, les chefs de villages, les jeunes, les groupements de femmes, entre autres en un « Ndogou » traditionnel de partages et de solidarité qu’il organise chaque année.

Profitant de l’occasion, Il réclame une gare ferroviaire dans la zone impactée au niveau de sa commune, dans le programme du Train Express Régional ( Ter) afin de désengorger cette localité qui est à cheval entre l’ Aéroport International Blaise Diagne et la sphère industrielle de Diamniadio.

Plus loin, l’édile de la commune de Keur Moussa a promis aux populations de cette collectivité territoriale une issue heureuse à travers leurs revendications.

« Tous les impactés seront indemnisés. Le dossier est très sensible, il est entre les mains du Président Macky Sall », a – t – il annoncé. Par ailleurs, Il a également renouvelé sa confiance aux populations de Keur Moussa qui ont porté leur choix sur ce leader de la mouvance présidentielle. La cérémonie traditionnelle de « Ndogou » populaire du maire Momar Ciss a vu la participation de son marabout Serigne Moustapha Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Al Amine.

16 thoughts on “Train Express Régional: Momar Ciss réclame une gare ferroviaire dans la commune de Keur Moussa

Laisser un commentaire