Trafic de faux billets : Des billets noirs d’une contrevaleur de 905 millions en francs CFA saisis par le GPR de la Douane, les trafiquants arrêtés

Thies actualites senegal

Le Groupement Polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude ( GPR) des Douanes Sénégalaises a fait une saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 905 .000.000 de francs CFA. La saisie porte sur 5 blocs au total dont 3 en Euros, 01 en CFA et 01 en dollars pour une contrevaleur estimée à 900.000 frs CFA. Une vaste opération a été menée à Thiès et à Dakar pour arrêter cette bande faussaire.

En effet, les agents du GPR ont déjoué, ce vendredi 11 novembre 2022,une tentative de mise en circulation de billets noirs dans la ville de Thiès. Suite à cet renseignement, ils ont infiltré le réseau de faussaires. C’est ainsi qu’à bord d’un véhicule de marque KIA SORENTO, les criminels, au nombre de quatre (4), se sont présentés au lieu indiqué par l’agent 《acheteur》à qui ,ils ont présenté des blocs de billets noirs. Globalement six ( 6) individus ont été appréhendés. Dès les premiers éléments de l’enquête, les faussaires ont déclaré agir pour le compte d’un fournisseur basé à Dakar.

Sous l’accord du Procureur de la République de Thiès et avec l’appui de la Section de Recherches de la Gendarmerie, le présumé fournisseur a été arrêté au quartier Grand Médine. Ils ont saisi deux ( 02 ) autres blocs de coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 5 millions de francs CFA. L’enquête suit son cours. Pour parer à toute éventualité, le Lieutenant Colonel Alpha Touré Diallo fait savoir que la Douane Sénégalaise réaffirme sa détermination à combattre la criminalité financière sur toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *