ufoaok - TOURNOI UFOA A-CAN U20 «Mauritanie 2021» Le Mali éliminé, les 2 Guinée en demi-finale
Home Actualités à Thiès TOURNOI UFOA A-CAN U20 «Mauritanie 2021» Le Mali éliminé, les 2 Guinée en demi-finale
Actualités à Thiès - 24 novembre 2020

TOURNOI UFOA A-CAN U20 «Mauritanie 2021» Le Mali éliminé, les 2 Guinée en demi-finale

Pas de miracle pour le Mali, qui ne pourra pas défendre son titre, lors de la CAN «Mauritanie 2021». En effet, après avoir perdu sur tapis vert contre la Guinée Bissau (2-0), samedi dernier, lors de la journée d’ouverture du groupe B du Tournoi de l’UFOA A, à cause de 8 joueurs positifs coronavirus sur les 15 membres contaminés de la délégation, le champion d’Afrique sortant des moins de 20 ans est éliminé de la compétition. Car, il a encore perdu sur le terrain devant la Guinée (1-3), hier, au stade Lat Dior de Thiès. Déjà vainqueur de la Mauritanie (1-0), la Guinée (6 points +3) se qualifie pour les demi-finales.

De même que la Guinée Bissau (6 points +3), qui a battu en seconde heure la Mauritanie (1-0). La première place de cette poule B se jouera entre la Guinée et la Guinée Bissau, qui se rencontrent, demain. Dans la poule A, c’est ce mardi qui connaîtra l’équipe qui va accompagner le Sénégal au deuxième tour. Ce sera à l’issue de la «finale» Sierra Leone-Gambie prévu à 17 heures, match comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de poule.

Le Sénégal étant exempté. Rappelons que cette compétition ne qualifiera qu’un seul pays de la Zone Ouest A de la CAF pour la phase finale de la CAN 2021 de la catégorie. Il s’agira du vainqueur de la finale, le 29 novembre prochain. Puisque la Mauritanie, pays hôte, est directement qualifiée.

Laisser un commentaire

Check Also

Zal Fall Responsable Rewmiste à Thiès Nord rejoint Massamba Diop de Réewum Ngor

Zal Fall Responsable Rewmiste à Thiès Nord rejoint Massamba Diop de Réewum Ngor …