TOURNEE du Ministre Pape Amadou Ndiaye chez notables et chefs religieux à Thies
Le Ministre Pape Amadou NDIAYE a recueilli partout des prières et des remerciements.
En tournée au près des chefs religieux et notables de Thiès après la fête de Korité , le Ministre Pape Amadou NDIAYE a recueilli partout des prières et des remerciements.
Ils ont tous trouvé en lui, comme chez Baye Khalifa, « un ministre disponible, ouvert et accessible, qui n’est pas à son poste pour lui mais pour la nation. »
En citant en exemple « ces multiples bonnes actions à travers les mosquées ou directement au profit des populations », un « avenir encore plus radieux » lui a été prédit « dans le gouvernement, auprès du Président Macky Sall et dans l’APR. »
Rendre visite à des « références de la trempe de Thièrno Abou Dia, Khalifa Kébé ou Imam Matar Cissé est pour moi naturelle. »
Pour sa part, Pape Amadou Ndiaye trouve sa visite à des « références de la trempe de Thièrno Abou Dia, Khalifa Kébé ou Imam Matar Cissé toute naturelle. »
Selon Oumar Dème cependant, « c’est parce qu’il a toujours été réactif et prompt à aider les nécessiteux et l’Islam.»
Mettant in fine le bénéfice de cette tournée sur le compte du Président Macky Sall, Docteur Ndiaye a sollicité « des prières pour sa réussite à la tête de l’État et promis de faire un suivi efficient de ce qu’il aura constaté de visu dans les Darras et internats visités. »