4Q9A9584 synced 5 845x475 - Tournée du Ministre de l'artisanat Pape Amadou Ndiaye à Thiès
Home Thies actualites senegal Tournée du Ministre de l’artisanat Pape Amadou Ndiaye à Thiès
Thies actualites senegal - 3 jours ago

Tournée du Ministre de l’artisanat Pape Amadou Ndiaye à Thiès

Tournée du Ministre de l’artisanat à Thiès

Pape Amadou Ndiaye en tournée à Thiès

Le Ministre de l’artisanat apporte son soutien au mouvement Azhabloul Kafi d’Elhadji Idrissa Gaye pour une tournée de sensibilisation Covid à travers les mosquées, daaras, marchés et lieux publics.

Pour mieux matérialiser son soutien au programme de sensibilisation initié par Elhadji Idrissa Gaye pour lutter le Covid 19, le Ministre Pape Amadou Ndiaye a rendu visite au marabout.

Ce dernier, en effet, a initié avec les jeunes de son mouvement Azhabloul Kafi,  une tournée de sensibilisation à travers les mosquées, daaras, marchés et lieux publics, sur la période du 19 février au 5 mars 2021.

Dans leurs objectifs, 15 jours sur le  terrain et 15 Kamils (le saint Coran est récité chaque jour),  mais aussi et surtout une bonne diffusion du message de leur guide spirituel.

Quel est-il ? Selon Elhadji Idrissa Gaye, « les populations doivent faire 4 choses : le retour à Dieu, une introspection sérieuse,  donner de l’aumône aux nécessiteux  accompagnée de prières, et enfin respecter les consignes des médecins. »

 30 000  masques et des gels hydro-alcooliques seront en même temps distribués

Le soutien apporté par le Ministre de l’artisanat, qui dit « être venu chez lui », permettra alors de mieux réussir la distribution de 30 000  masques et gels hydro- alcooliques.

Pour eux tous « leur relation est vieille de plus de 10 ans », mais si pour Docteur Ndiaye  son hôte est « un modèle de guide religieux, qui indique la bonne voie à ses disciples et s’y engouffre le premier », Pape Amadou Ndiaye est aussi considéré comme « un homme humble qui est resté accessible  étant ministre, autant  qu’il l’était étant PCA. »

« Le Président Macky Sall a acheté sur fonds propres le vaccin sans attendre l’initiative covax »

Ils aussi tous remercié le « Président Macky Sall qui a acheté sur fonds propres le vaccin sans attendre l’initiative covax, » mais demandé pour cela aux sénégalais « de le prendre en faisant confiance au ministère de la santé. »

Pape Amadou Ndiaye est ensuite allé présenter ses condoléances à la famille d’un militant de Rewmi disparu, en adressant aussi son discours à Yankhoba Diatara et Idrissa Seck.

N’est-il pas encore là en train de mettre en œuvre les consignes de son mentor ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lutte contre la Covid 19: Don du Ministre Dame Diop à l’IA THIES

Lutte contre la Covid 19: Don du Ministre Dame Diop à l’IA THIES L’insp…