886 vues

Tournée du GIR à Thies: Le Ministre Oumar Youm chez Ousseynou Diouf et le Réseau des femmes du dev de Thies




GIR à Thies

Tournée du GIR à Thies; Le Ministre Oumar Youm chez Ousseunou Diouf et le Réseau de dev deThies

Profitant du PANEL organisé à Thiès par le GIR (groupe d’informations républicain), le Ministre Oumar Youm a rendu visite au Réseau des femmes pour le développement de Thiès.

 Coachées  par Ousseynou Diouf, responsable APR en même temps coordonateur du pôle BBY du quartier 10ème RIAOM, elles s’activent dans la transformation et la commercialisation des céréales locales.

Constatant avec plaisir l’autonomisation recherchée par ces femmes, Oumar Youm a salué avec fierté « leur exemplarité» : « Je suis de Thiès comme vous et content qu’un tel exemple soit donné par les femmes du Cayor.»

Oumar Youm, ambassadeur du réseau auprès du gouvernement.

Un autre aspect important de cette visite se rapporte aux témoignages. En effet, si selon madame Ndiaye, madame Diène et madame Sidibé, le soutien d’Ousseynou Diouf est constant et à la base de leur réussite, elles ont aussi exprimé au Ministre Oumar Youm toute leur fierté et l’honneur de le recevoir.

Ce dernier, se fondant sur les qualités humaines et l’engagement politique de leur mentor, « a promis de les recevoir, de les appuyer et d’être leur ambassadeur auprès du gouvernement. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*