Tournée du GIR à Thies. Le Ministre Oumar Youm chez Abdoulaye Dièye, Pr du Mouvement Siggi Jotna
Le ministre Oumar Youm a rendu une visite de courtoisie à Abdoulaye Dièye, président du mouvement Siggi Jotna. C ‘était à l’occasion d’une activité politique GIR, le 8 décembre courant…
À Thiès. Au cours de cette rencontre élargie aux collaborateurs et militants, le président Dièye a renouvelé son engagement politique et social aux côtés d chef de l’Etat et des populations car dit-il, « C’est à nous les jeunes de relever les défis du développement », comme le président Macky Sall, qui a de la vision et une confiance en la jeunesse. ». il pense « qu’il est de leur devoir, de l’accompagner ». Sur ses premiers pas en politique, le président de Siggi Jotna, reconnaîtra très vite qu’en 2016, la ville de Thiès, réputé rebelle, contestataire avec une jeunesse malsaine, devait changer de visage ».
En effet, depuis son arrivée sur l’échiquier politique régional, beaucoup de choses son entrain de changer sur le plan économique et social dans le vécu des populations de la zone nord.
Disponibilité et fidélité…
En réponse aux mots de bienvenue de son hôte, le ministre Oumar Youm a salué les actions combien salvateurs d’Abdoulaye Dièye et de son engagement sans réserve.
Il a aussi manifesté sa satisfaction et sa reconnaissance pour les mots de réconforts qui lui ont été adressés ainsi qu’au président de la république Macky Sall. Le ministre Oumar Youm a demandé au président Abdoulaye Dièye, de persévérer dans sa politique de développement social pour accompagner le président de la république.
Après avoir affirmé sa disponibilité pour le mouvement , a demandé aux responsables et militants de Siggi Jotna, de continuer à cheminer loyalement aux côtés du président Abdoulaye Dièye , tout en lui facilitant la tâche, dans ses initiatives politiques comme sociales… (vidéo)