tournee dans les centre dexamen - Tournée dans les Centres d'examen: Les autorités satisfaits du bon démarrage du Bac à Thies
Home Thies actualites senegal Tournée dans les Centres d’examen: Les autorités satisfaits du bon démarrage du Bac à Thies
Thies actualites senegal - 29 juillet 2021

Tournée dans les Centres d’examen: Les autorités satisfaits du bon démarrage du Bac à Thies

Démarrage du Bac à Thies. Suivez la tournée des autorités dans les centres d’examen

Les autorités académiques et administratives ont effectué une tournée dans 4 centres principaux, lors des examens du baccalauréat 2021. On notait la présence du gouverneur, du préfet, de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Thiès-ville et département, du directeur de l’Inefja,  des représentants  du Capec, des cours privés, des chefs de centres, présidents de jurys et des organisations syndicales.

Elles ont toutes constaté de visu, l’effectivité du démarrage des épreuves et la présence des chefs de centres, à l’exception du côté des élèves de candidatures libres. Néanmoins, il a été relevé dans  centres, l’absence de quelques surveillants et des dispositions ont été prises par l’IEF de Thiès et département,  pour apporter des correctifs.

Par ailleurs, les dispositions sanitaires ont été suivies, notamment la réglementation du port de masque, l’installation de lavoirs et la distanciation sociale. Sur le plan organisationnel, l’effectivité de la mise en place s’établit ainsi qu’il suit : 26.470  candidats dont 14.712 filles, pour un pourcentage de 55, 08  %  répartis dans 60 centres dont 07 secondaires et 80 jurys. Pour l’option franco- arabe, on peut noter 1331 candidats  dont 565 filles, 2416  enseignants pour la surveillance et 1567 correcteurs.

L’autorité administrative s’est félicitée des bonnes dispositions d’enseignement et sanitaires mises en œuvre ainsi que   « l’agréable  constat des efforts effectués, partout où ils sont passés.

Laisser un commentaire

Check Also

En direct de Touba, Thiesinfo au coeur du Magal 2021

En direct de Touba, Thiesinfo au coeur du Magal 2021 …