280AF4EF 45E1 4636 9547 D0048785133A - Touba : Déguisés, des policiers de la BRS simulent un "Tajabone" pour ferrer un baron de la drogue
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Touba : Déguisés, des policiers de la BRS simulent un “Tajabone” pour ferrer un baron de la drogue

Touba : Déguisés, des policiers de la BRS simulent un “Tajabone” pour ferrer un baron de la drogue

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Diourbel à travers son unité de Mbacké a réussi un très joli coup de filet à Touba. En effet, les hommes du commissaire Fall ont pêché un gros poisson à travers l’arrestation d’un baron de la drogue.

Activement traqué depuis 2019, le puissant homme, Sadibou Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est tombé finalement dans la nuit du mercredi au jeudi dernier à Ndindy selon des informations exclusives de Seneweb.

Mais un fait assez insolite s’est passé dans cette localité située dans la ville sainte lors de la descente policière au domicile de cet As de la drogue. En effet, les agents du bureau de la BRS basé à Mbacké  se sont déguisés dans la nuit du Tamkharit pour simuler un Tajabone en vue de ferrer Sadibou Sow.

Ainsi cette technique policière s’est soldée avec l’arrestation du superman qui a réussi à déjouer plusieurs souricières tendues par les redoutables hommes du commissaire Fall.

“Sadibou Sow s’est bâti une fortune avec la drogue”

Très Connu dans le milieu de la drogue, Sadibou Sow exerçait aussi une activité de commerce parallèle au marché Ockass pour se camoufler. Ainsi il s’est bâti une fortune grâce à son statut de dealer.

En effet, les éléments de la Brigade Régionale de Diourbel de la Direction de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants avaient démantelé un réseau de dealers avec 11 kg de chanvre indien au courant du mois de mai dernier. Mais ces individus arrêtés, avaient dénoncé Sadibou Sow comme étant leur cerveau. Et un des acolytes de ce baron de la drogue avait été cerné avec 125 grammes par ces policiers.

L’homme traqué depuis 2019, était presque toujours enturbanné pour tromper la police d’après nos sources proches du dossier. Et il faisait l’objet d’une délégation judiciaire depuis mai 2021.

Cueilli nuitamment à Ndindy, une localité de Touba, Sadibou Sow a été transféré vers Diourbel sous bonne escorte pour les besoins de l’enquête.

A noter que la BRS de Diourbel a procédé, durant cette semaine, à la saisie de 55 kg de cannabis, deux armes à feu artisanales ainsi qu’à l’arrestation de 03 dealers.

Laisser un commentaire

Check Also

Agression avec arme à Thiaroye: un couple commerçant se fait dépouiller

La balade nocturne du commerçant M. Faye avec sa deuxième épouse nomm…